Le MASSAGE SHENZEN©, la cure énergétique chinoise qui redonne de la vigueur !

Qu’est-ce que le massage SHENZEN© ?

Ce massage est une pratique énergétique mise au point il y a 25 ans et déposée par l’Ecole Shen à Paris, l’unique école de médecine traditionnelle chinoise française reconnue et soutenue par l’Université de Pékin.

Il consiste à stimuler des points de méridiens avec les doigts, par de la moxibustion (avec des bâtonnets d’armoises chauffés) et par des frottements sur certaines zones du corps. Ce massage tonique et ferme a pour but de réorganiser l’équilibre dans le corps et de clarifier l’esprit.

 

Pourquoi ce massage redonne-t-il de la vigueur ?

Son efficacité relève du fait que l’on stimule les points d’acupuncture du « méridien merveilleux » tchong mo, appelé aussi tchong maï, responsable de la circulation de l’énergie et du sang dans tout le corps et est agissant sur plusieurs plans : physiologique, énergétique, psychologique et spirituel. Un méridien ou un vaisseau est dit merveilleux car il emmagasine une réserve d’énergie qu’il déverse ou stocke selon les besoins de notre corps. Le méridien tchong mo (ou tchong maï) a la particularité de prendre sa source d’énergie au niveau des reins dans ming men, qui est le contenant de notre énergie originelle et vitale. Par ce massage, on aide notre corps à se régénérer à l’aide de la quintessence de notre énergie.

 

Ses effets se produisent à quel niveau exactement ?

Il a de multiples effets à plusieurs niveaux.

Aux niveaux physique et physiologique :

°De manière générale, le massage SHENZEN© renforce notre énergie défensive, celle qui nous protège des agressions extérieures (vent, froid, chaleur, humidité…), tout en renforçant notre système immunitaire

°Il améliore le fonctionnement de la sphère digestive, permettant de mieux digérer tant physiquement qu’émotionnellement

°Il est recommandé contre l’extrême fatigue, le manque d’énergie. Il redonne du tonus et de la vitalité

°Il peut être salvateur pour les personnes souffrant de pathologies chroniques

°Il agit sur les troubles liés aux règles

°Et il aussi appelé « le massage pour faire des beaux bébés », puisqu’à l’origine il a été conçu pour favoriser la fécondation

Aux niveaux émotionnels et psychiques

°Le massage SHENZEN© agit sur les troubles psychiques dont il est sédatif

°Il se montre salutaire en cas de dépression

°Il vise à dé-mémoriser les frustrations somatisées, à supprimer les contractures psychiques et à rééquilibrer les énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi

°Il est efficace contre le stress, il permet de réguler les émotions

°Il aide les personnes en manque de volonté, « mal dans leur peau », qui se posent des questions auxquelles aucune réponse ne semble leur convenir ou ayant l’impression de se trouver dans une voie sans issue

°Enfin le massage SHENZEN© aide beaucoup à mieux gérer les épreuves difficiles tels un divorce ou la perte d’un être cher.

Pour tous ces effets il est nécessaire d’avoir des séances régulières car il y a un réel travail qui s’effectue en profondeur dans les premiers temps. En effet, à la suite du massage s’installe une courte phase de transitions énergétiques qui peuvent un peu chambouler (rêves abondants, émotions exacerbées, bouffées de chaleur,…) car le SHENZEN© extirpe de nos profondeurs ce qui est néfaste aux fonctions pures du corps et de l’esprit (émotions et blessures refoulées). Les bienfaits de ce massage s’accentue et se rend de plus en plus perceptible au fil des séances reçues.

Ce soin est donc une véritable source de bien-être et de révélation de son soi physique et spirituel. Au fil des cures qu’il reçoit, le receveur se sent redynamisé, purifié, tonique et transformé en profondeur.

 

A quelle fréquence peut-on recevoir un massage SHENZEN© ?

La première fois qu’il est reçu, un massage SHENZEN© se fait sur un cycle de 3 séances étalées sur un mois. Ensuite et selon les besoins, il est recommandé de recevoir un massage tous les mois ou tous les deux mois en guise de «cure». On peut aussi choisir de suivre la tradition chinoise en recevant un massage SHENZEN© à chaque inter-saison (entre 9 jours avant et 9 jours après la nouvelle saison) afin de renforcer l’organisme dans son ensemble.

En amont et après ce soin, certaines conditions doivent être respectées pour assurer son efficacité optimale. Contactez-moi ou voyez avec votre thérapeute pour valider que le massage SHENZEN© soit vraiment le massage adapté à vos besoins.

À très bientôt pour plus d’énergie !

 

Source : Sandrine Régent 

Nous vous proposons un bilan préliminaire afin de vous renseigner sur toutes les informations nécessaires et de déterminer vos objectifs .

Ce bilan est offert et sans engagement.

Notre cure est prise en charge par de nombreuses mutuelles !