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Cette petite céréale à la quote, mais contrairement aux pùtes ou au riz, elle demande un peu plus de préparation pour bien le préparer. On vous dit tout pour bien cuire le quinoa..


Comment cuire le quinoa Ă  l'eau ? La cuisson de base du quinoa est simple et rapide. Il faut compter 80 g de quinoa sec par personne environ.

  • Rincez le quinoa Ă  l’aide d’une passoire fine.

  • Versez dans-le une casserole et ajoutez 1,5 Ă  2 fois son volume d’eau, selon que vous le voulez « al dente » ou bien cuit.

  • Portez Ă  Ă©bullition, baissez le feu et laissez cuire 10 minutes.

  • Ôtez du feu et laissez gonfler 5 minutes.

Comment cuire le quinoa façon risotto ? Il est également possible, comme avec le riz, de cuire le quinoa façon risotto.

  • Pour 250 g de quinoa sec, prĂ©parez 1L de bouillon de lĂ©gumes.

  • ​Dans un wok ou une cocotte, dĂ©posez un filet d'huile et faites chauffer. Incorporez le quinoa avec une petite louche de bouillon.

  • Laissez le quinoa absorber le bouillon et ajouter de nouveau une louche de bouillon.

  • Recommencez autant de fois que nĂ©cessaire, le quinoa devrait mettre 15-20 mn Ă  cuire.

Comment cuire le quinoa au four ? Le cuisson du quinoa au four aurait l'avantage de mieux le cuire que dans une casserole d'eau.

  • Dans un plat allant au four, rĂ©partissez 320g de quinoa dans le fond et recouvrez-le avec 900 ml d'eau.

  • Salez et enfournez dans un four prĂ©chauffĂ© Ă  180°C / Th.6.

  • Laissez cuire 50 minutes environ.

Comment conserver le quinoa ? Pour bien conserver le quinoa, mieux vaut le placer dans un bocal en verre, dans un placard Ă  l’abri de la lumiĂšre. La farine et la crĂšme de quinoa se conservent Ă©galement dans un bocal en verre, mais au rĂ©frigĂ©rateur.

Que faire avec le quinoa ? Si certains trouvent le quinoa un peu fade et tristounet, il existe pourtant plein de maniÚres de le cuisiner. Pour faire plaisir aux enfants, on peut le décliner façon fast-food avec des nuggets de quinoa. On peut aussi le déguster épicé et relevé dans un quinoa au curry, façon taboulé dans une salade de quinoa.





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