• Luxopuncture Rochefort

MANGER EN CONSCIENCE

est une technique qui vous permet de prendre le contrôle de vos habitudes alimentaires.


POURQUOI ESSAYER DE MANGER EN PLEINE CONSCIENCE ?


Dans notre société où tout va si vite, nous faisons, chaque jour, face à une abondance de choix alimentaires. Par-dessus le marché, les distractions ont déplacé notre attention vers les écrans de télévisions, d’ordinateurs et de smartphones. Le repas est donc devenu un acte irréfléchi, automatique et fait à la va vite. Le problème est que le cerveau peut avoir besoin jusqu’à 20 minutes pour se rendre compte que l’organisme est rassasié

En mangeant trop rapidement, les signaux de satiété peuvent ne pas arriver au cerveau et engendré une consommation excessive.


Cette méthode peut être extrêmement bénéfique et elle offre de nombreux avantage comme par exemple vous aider à perdre du poids mais également de réduire la probabilité de reprendre le poids perdu. Elle aide également à se sentir mieux mentalement et physiquement.


Comment manger en pleine conscience ?


- Manger plus lentement et ne pas se précipiter lors des repas

- Mâcher longuement les aliments avant de les avaler

- Éliminer les distractions en éteignant TV, téléphone portable et ordinateur lorsque l’on passe à table

- Manger dans le silence

- Arrêter de manger lorsque l’on est rassasié. - Se poser la question de pourquoi on mange ? Est-ce parce que l’on a vraiment faim ? Les aliments sont-ils sains ?


Pour débuter, il peut être judicieux de choisir un repas par jour durant lequel on se concentrera sur ces points. Une fois que l’habitude est prise, la pleine conscience deviendra plus naturelle et une seconde nature. Il sera alors possible d’appliquer cette technique au cours d’autres repas.