Bien-être Ménopause 

Rochefort

La cure Inconfort de la Ménopause a pour objectifs :   

Stopper complètement l’inconfort de la ménopause 

Stopper les bouffées de chaleur et les sudations

 Améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale

Notre méthode est Sans médicaments & Sans contraintes

Les séances sont également composées de relaxation afin d'agir en complément contre la dépression, l'anxiété et l'irritabilité.

Nous vous proposons un bilan préliminaire afin de vous renseigner sur toutes les informations nécessaires et de déterminer vos besoins .

Le bilan est offert et sans engagement .

Notre cure est prise en charge par de nombreuses mutuelles !

Durant la pré-ménopause, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétention d'eau ou de gonflement des seins.

 

Les taux d’œstrogènes, quant à eux, diminuent plus lentement mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants telles que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, subis par plus de 50% des femmes.

 

Le protocole Inconfort de la ménopause a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7ème Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009 : Évaluation interne Luxomed .

  Mécanisme de la ménopause

Survenant généralement vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires et donc l’arrêt de la production des hormones féminines : les œstrogènes et la progestérone. Cette étape de la vie des femmes se décompose en 2 phases : la pré-ménopause, qui dure de 2 à 7 ans et la post-ménopause.

Ils en parlent mieux que nous ...

Yvette

Nathalie